jeudi 9 mai 2013

Tarte à la rhubarbe



C'est la saison de la rhubarbe alors la tarte à la rhubarbe étant ma tarte préférée, voici la version IG bas que j'ai définitivement adoptée. 


1 pâte à tarte ici
1 kg de rhubarbe
6 càs de sucre de bouleau
3 oeufs
250 ml de crème de soja

Préparer la pâte à tarte, l'étaler et la déposer dans un moule.
Eplucher la rhubarbe et  la couper en petits dés.
Etaler les dés de rhubarbe sur la pâte.
Préparer l'appareil avec les oeufs, le sucre et la crème.
Verser l'appareil sur la rhubarbe et enfourner 30 minutes à 180°.


Moi j'adore, et vous ?



6 commentaires:

  1. Bonsoir Séverine. Très sympa ta nouvelle cuisine, je pense me laisser tenter par ta pâte brisée à la farine d'orge mondée. Je pense trouvée cette farine en magasin bio? moi, cela me plait bien et j'aime aussi essayer d'autres façons de cuisiner. Gros bisous et à bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Annick !
      Je suis contente que tu sois passée si vite sur mon nouveau blog.
      Oui, normalement tu devrais trouver cette farine en magasin bio mais pas toujours ; par contre sur certains sites, tu la trouveras facilement.
      Gros bisous
      À bientôt

      Supprimer
  2. aahhh j ai retrouvé le lien!! punaise trop de chose dans mes favoris! lol!! deja merci d avoir fait quelque chose pour que je te laisse un comm, car franchement je vais venir souvent squatter ici car j essaye de faire attention a ma ligne, meme si ça ne se voit pas sur mon blog car y a que moi a la maison qui ai besoin de faire gaffe! c est injuste! mdr! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je viens de voir ton moelleux au citron... oh la la...

      Supprimer
  3. Les desserts doivent être le plus difficile à contrôler.... Comme pour toi, le petit déjeuner est le dernier bastion de ma résistance ! L'appel du "vrai" sucre !
    Merci pour cette variante.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est dur de ne pas craquer sur la baguette et les brioches...
    Pour l'instant, je tiens bon et je dois dire que je suis assez fière de moi ! Mais quand j'aurais atteint mon objectif, je me concocterai une bonne brioche maison toute simple mais tellement bonne et ça me fera super du bien ! ! ! ;-D
    Belle journée à toi Cendrine,
    Bisous

    Luthine

    RépondreSupprimer

Un petit mot avant de partir ?