dimanche 19 mai 2013

Gâteau au yaourt à la rhubarbe




Ça y est, je commence à me lancer et à faire mes propres recettes IG bas ! 
Alors la première est on ne peut plus simple, c'est la recette du gâteau au yaourt à ma façon.
Et comme je suis une fan de rhubarbe et qu'on est en pleine saison, j'ai mis des petits cubes dans ma pâte et  franchement, la recette est à tomber ! 
Je l'ai faite il y a quelques jours et je la dédis à mon amie Sandra qui a pu y goûter lors d'un petit thé entre amies !
Le gâteau est vraiment bien moelleux, la rhubarbe fondante, un régal ! ! 



2 yaourts de brebis
2 pots de farine d'orge (150g)
1 pot de sirop d'agave (150g)
2 pots d'amandes en poudre (100g)
3 càc de levure chimique
1/2 pot d'huile d'olive (50g)
3 œufs
2 càs de jus de citron
1 kg de rhubarbe (épluchée, lavée et coupée en petits morceaux)



Mélanger tous les ingrédients sauf la rhubarbe dans le bol de votre robot (Kitchenaid pour moi). 

Quand le mélange est homogène, ajouter les petits cubes de rhubarbe et mélanger avec une spatule.

Verser la pâte dans des petits moules individuels (en silicone pour moi) ou dans un moule à cake ou à manqué et enfourner à four chaud 180° pour 15 à 20 minutes pour la présentation individuelle et 30 à 45 minutes pour la présentation dans un grand moule.





Perso, je préfère la présentation individuelle car je congèle tout et je sors les portions au fur et à mesure de mes besoins.

Bon appétit les gourmands et bon week-end de Pentecôte !


Gourmandisement vôtre,

Luthine

4 commentaires:

  1. Hummm, il a l'air génial ce gâteau, et il a "tout bon" côté ligne et santé :)
    Super blog Luthine ;)
    Très gros bisous,

    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie ! !
    Tes commentaires me font trop plaisir ! ! !

    RépondreSupprimer
  3. ils sont tops ces petits gâteaux ! tout ce que j'aime ;)
    belle journée
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  4. La Rhubarbe se prête magnifiquement à tous les régimes ! Alors ici c'est top !
    Et tes gâteaux ont l'air si bon !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot avant de partir ?